Droit du travail, droit commercial, droit immobilier, défense des victimes

Fort d’une expertise éprouvée depuis de nombreuses années, B&B Avocats intervient tant au côté des salariés que du côté des employeurs.

Vous êtes salarié ?

licenciement

contrat de travail

rupture du contrat de travail

Notre expertise pour vous défendre et vous conseiller en matière de droit du travail : avocat licenciement, rupture du contrat, harcèlement. Avocat gratuit

Le conseil d’un avocat en droit du travail peut être précieux à toute étape de la relation de travail :

  • lors de la conclusion du contrat de travail pour interpréter des clauses parfois complexes,
  • pendant l’exécution du contrat de travail pour vous conseiller en cas de difficultés (paiement des heures supplémentaires, harcèlement, accident du travail, maternité, maladie, mésentente, mutation, etc.),
  • lors de la rupture du contrat de travail :
    • Démission
    • Rupture conventionnelle : l’avocat peut vous assister lors de la conclusion d’une convention de rupture conventionnelle pour vous éclairer sur vos droits, notamment en ce qui concerne l’indemnité de rupture. La rupture conventionnelle est parfois subie par le salarié qui se sent obligé d’accepter les conditions posées par l’employeur sans négociation.
    • Licenciement : lorsque l’employeur décide de licencier un salarié, il doit pouvoir avancer un motif réel et sérieux ou un motif économique. Le licenciement peut être contesté sur la forme (l’employeur doit respecter les procédures de licenciement) et sur le fond (les motifs ayant conduit à prononcer le licenciement doivent être réels et sérieux).

Conformément à notre engagement de transparence et de simplicité, les honoraires sont définis forfaitairement avec un honoraire de résultat fixé en fonction de la difficulté de l’affaire.

Vous êtes employeur ?

contentieux

B&B Avocats vous assiste et vous conseille dans la gestion du personnel pour prévenir les risques ou vous assister lors d’un contentieux qui peut parfois être fatal à l’entreprise.

Grâce à notre expérience terrain, nous comprenons aisément les difficultés auxquelles les chefs d’entreprise sont confrontés. C’est notamment le cas dans les TPE/PME non dotés d’un service RH ou d’un service juridique. Ces dernières hésitent parfois à solliciter les conseils d’un avocat craignant le coût des honoraires. Les entreprises sollicitent ainsi des conseils en droit social auprès d’autres professionnels qui ne maîtrisent parfois pas suffisamment les évolutions du droit du travail. Il en découle un risque de condamnation par les Conseils de Prud’hommes.

Il faut également rappeler le risque pénal auquel s’expose la société ou son dirigeant, en matière de la sécurité au travail ou en matière de travail dissimulé par exemple.

Quelque soit la situation, B&B Avocats propose des honoraires adaptés en fonction de la difficulté du litige et des possibilités financières de l’entreprise.

Avocats divorce
Avocats divorce